D’orfèvre et de cochon

 

Compagnie Grand Magasin:

Grand Magasin est une compagnie « infra-disciplinaire » unique en son genre, créée il y a près de 35 ans par Pascale Murtin et Francois Hiffler.

Après une formation de danseurs, ils décideront vite de ne jamais danser et de monter leurs propres spectacles qui ne seront jamais vraiment du théâtre non plus.

Compagnie devenue mythique au fur et à mesure de leurs 40 pièces, numéros et conférences, on a pu les voir dans tous les lieux les plus prestigieux de la création contemporaine (le Festival d’Avignon In, la Fondation Cartier, le Centre Pompidou, le Théâtre du Rond Point, le Théâtre Nanterre-Amandiers, et dans toute la France) ainsi que beaucoup de tournées à l’étranger.

D'orfèvre et de cochon _18_HD ©giovanni-cittadini-Cesi

Création de 2014 à la demande du Théâtre du Rond Point à Paris / Durée: 45 mn

Interprètes: Pascale Murtin et François Hiffler

« Lorsqu’en février 2014 il nous fut demandé de prendre la parole sur le thème du TRAVAIL en général, nous nous sommes sentis embarrassés. Nous n’étions pas très bien placés, peut-être même très mal placés pour en parler, n’ayant à ce jour et après trente ans d’activité jamais travaillé. Nous nous risquâmes néanmoins à discourir sur le sujet, histoire de faire part de notre inexpérience en la matière. Ce fut l’occasion d’examiner allègrement quelques usages du mot TRAVAIL et le nôtre en particulier ».     Pascale Murtin & François Hiffler

Photo: giovanni-cittadini-Cesi ©