Mutant Stage

Mutant Stage

Mutant Stage est une série de courts métrages chorégraphiques produits par Lafayette Anticipation, Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, dans le cadre des travaux de réhabilitation de son bâtiment, conçue par Amélie Couillaud et Dimitri Chamblas.

Durant toute la durée du chantier et jusqu’à l’ouverture publique de Lafayette Anticipation prévue en 2017, l’immeuble en devenir est mesuré au fil des mois à travers la rencontre in situ de réalisateurs et performeurs.

Mutant Stage s’inscrit dans le programme de préfiguration, ouvert aux scènes émergentes de la performance et de la danse contemporaine. Chaque tournage est l’occasion d’une rencontre différente initiée par Lafayette Anticipation, Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, avec les curateurs Amélie Couillaud et Dimitri Chamblas, pour la mise en mouvement des corps et de la matière.

Le titre du projet est inspiré d’une expression de Rem Koolhaas qui traduit à la fois l’essence d’une architecture performative et l’engagement de l’institution en faveur de l’hybridation des arts et de la vie.

Les films seront diffusés en boucle tous les soirs du festival, en entrée libre, dans l’espace de cuverie du domaine.

 

Mutant Stage 1
Un film de Wendy Morgan
Avec Volmir Cordeiro et Pauline Simon / Durée : 2’22 »

Mutant Stage 2
Un film de Elene Usdin
Avec Jung-Ae Kim / Durée : 2’30 »

Mutant Stage 3
Un film de et avec Benjamin Millepied / Durée : 2’26 »

Mutant Stage 4 « Korowod »
Un film de Olga Dukhovnaya & Konstantin Lipatov, avec Amalia Alba, Florence Casanave, Olga Dukhovnaya, Lisa Miramond, Annabelle Pirlot / Durée : 4’03 »

Mutant Stage 5 « Cavern »
Un film de Louise Hémon, avec Alix Eynaudi et Matthieu Barbin, chorégraphie de Alix Eynaudi / Durée : 4’21 »

Mutant Stage 6 « Cavern »
Un film de Frédéric Lebain & Grégoire Pedron, avec Manuela Carneiro & Keem S-Martinez / Durée : 2’39 »

 

logo_FONDATION_4lignes